• Livre d'or / Guest book

    Vos réactions sur les cours / stages / ateliers de Maggie Boogaart :
    (merci de préciser la discipline que vous avez suivi : technique Martha Graham, répertoire Martha Graham, barre au sol contemporain, composition ou laboratoire chorégraphique, répertoire Boogaart, improvisation, flow/release/contact et/ou énergie feminine)


    Your reaction on Maggie Boogaart's classes / workshops:
    (please specify the class you've followed : Martha Graham technique , Martha Graham repertory, Boogaart's repertory, composition, choreography composition or laboratory, floor barre, improvisation, flow/release/contact and/or Female Empowerment)

    « "Sauvage"Idees pour une hygiene de vie, par Maggie Boogaart »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Véronique
    Dimanche 13 Février 2022 à 22:08

    Le cours sur la technique Martha Graham de Maggie en juillet 2021 fut une découverte très enrichissante. J'ai rencontré une Professeure très impliquée, généreuse, débordante d'énergie. Merci Maggie pour ton accueil et ta vitalité!

    Au prochain été lors d'un stage!   

    Véronique 

    27
    Nicolas N.
    Mardi 6 Janvier 2015 à 00:26

    Participer aux cours de Maggie - en technique Martha Graham et Improvisation - était pour moi une très belle expérience, un professeur très accueillant, disponible et impliqué, l'ambiance est conviviale, elle nous tire vraiment vers le haut, on apprend beaucoup sur soi, et on ressort à la fin détendu et plein d'énergie positive !!! Je recommande d'essayer !

    26
    BrigitteIkonomov
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 09:57

    Cela va faire bientôt 2 ans que je suis les cours de Maggie (barre au sol, débutant Graham, stage en technique). J'aurai aimé venir plus souvent ..... Maggie est magnifique. Par sa générosité, elle se donne à 1OO% pour nous transmettre son art. Merci Maggie

    25
    Annick B.
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:16

    Merci à toi Maggie ta passion et ton énergie est communicative. Merci de me permettre d'apprendre à "habiter mon corps" . Merci pour ta patience.

    Très bonne année 2015.

    24
    Katarina
    Samedi 20 Décembre 2014 à 00:48

    I remember coming to Martha Graham technique classes last year in May. For me, she is the perfect teacher. Why? Her teaching is alive, thorough, structured, deep and influential. Thank you, Maggie for pushing me, now I am not so afraid of my own self any more,

    A bientôt!

    23
    Eugénie Kuffler
    Samedi 20 Décembre 2014 à 00:31

    Grâce aux cours de technique Graham je deviens plus forte, plus stable, plus souple, le reste suit! Merci Maggie!

     

    22
    Julio
    Mardi 26 Août 2014 à 14:46

    Hay una realidad en los cursos de danza de Maggie Boogaart y Ghislain de Compreignac.


    Existe una dirección artística con una experiencia y una pedagogía clara.


    Tres palabras para describir a estos grandes maestros.


     


    profesionalidad  - pasión - generosidad


    Muchas gracias Maggie y Ghislain por la oportunidad de compartir sus enseñanzas.

    21
    Mardi 8 Juillet 2014 à 07:30

    Bonjour, je ne danse plus maintenant, mais cette méthode me plait beaucoup.
    Merci pour les vidéos qui vont m'aider à m'assouplir et me décontracter, bonne continuation, amitiés.

    20
    Emilie Berenguer
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:50

    Maggie est généreuse: généreuse dans ce qu'elle nous enseigne, généreuse de conseils, généreuse d'attentions (individuelles et collectives), généreuse d'exigeance, généreuse d'énergie, généreuse d'humour, généreuse de spontanéité, généreuse de gentillesse...Une belle personne comme on en croise parfois sur le chemin de la vie, et pour une bonne raison. MERCI (pour tout)

    Technique Graham contemporain (niv debutants 2012 - niveau moyen 2013) - Barre au sol - Stage virtuosité été 2012

    19
    Julia Mainini
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:29
    The Maggie Miracle. This is how i call it: le Miracle Maggie!
    Double M, doublement on Aime!
    Maggie's teaching and classes are amazing. Once you attend Maggie's cours, you are touched by the magic of Maggie and the power of her energy.
    J'ai énormément appris sur la danse, la technique contemporaine Martha Graham, sur le placement du corps, la force du centre et le souffle. 
    Plus on est présent, plus on a une soif d'apprendre et de s'améliorer selon la science de la danse que prodigue Maggie. 
    Merci
    18
    Flora M
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:21

    Un mot a fait le consensus de mes amis venus nous voir danser la chorégraphie du Sacre du Printemps de Maggie et Ghislain : l'énergie. S'il y a une chose que Maggie a cherché a exprimer de façon autentique et non jouée, c'est bien l'énergie et la force à travers les corps des danseuses, la dichotomie entre énergie collective et individuelle. Participer à cette chorégraphie m'a obligée à dépasser de nombreuses limites, à développer de la force, de la résistance, et l'expressivité du mouvement. J'ai appris beaucoup de choses comme faire des portés avec mes petits bras, prendre des risques, danser avec avec les autres et contribuer à une énergie collective. Mettre en pratique mon apprentissage de la technique Graham dans cette chorégraphie m'a permis de mieux en comprendre la richesse et ce qu'elle rend possible.

    Un mot aussi sur la collaboration entre Maggie et Ghislain, qui a permis de créer des beaux contrastes de mouvements et de rythmes dans la chorégraphie. Ce dialogue entre classique et contemporain Graham est riche et créatif! En espérant que le Sacre continue, merci pour cette générosité et cet investissement! Bravo pour cette belle création!

    17
    Juan Manuel Abellán
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:37

    Amazing energy and passion. Maggie's classes are a Masterclass for those who loves Dance.

    Discover contemporary dance with Graham's technique is a real pleasure and a strong base for all dancers and dance passionate.

    Excellent dancer, excellent choreographer, excellent teacher and excellent person!

    Thank you Maggie from all my heart.

    JM

     

    16
    Rocio Ramos
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 23:45
    Los cursos de Maggie Boogaart son una verdadera maravilla. El empeño, la energía y las ganas de enseñar se aprecian durante toda la clase. Ella es muy atenta con cada uno de los alumnos y hace correcciones personales (algo que parece evidente pero que no siempre ocurre).

    Otra de las cosas que me gusta es que Maggie te hace entender las cosas, no quiere enseñarnos únicamente movimientos sino que nos hace reflexionar sobre el origen y el objetivo de cada movimiento, aunque sea un simple "plié".

    Recomiendo muy positivamente los cursos y talleres de técnica Graham.

    Rocío
    15
    ségolene g
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:45

    Un petit commentaire concernant la barre au sol de Maggie. Actuellement j'ai une tendinite et donc je ne peux pas danser... Maggie m'a donc proposé de participer à son cours de barre au sol.En douceur et sans forcer, elle adapte les exercices selon les demandes, les désirs et les petites douleurs de chacun. J'ai une tendinite, une autre personne avait mal au dos, quelqu'un avait du mal à respirer... etc Maggie nous à donc concocté un cours adapté et répondant aux besoins de chacun. (c'est comme un cours particulier mais collectif!).  Très attentive Maggie m'a permise de travailler avec justesse en écoutant mon corps et je suis sortie du cours avec une sensation de bien-être... comme si elle m'avait un petit peu guérie. Je suis donc ravie et j'invite chacun (on est pas forcé d'être danseur pour participer) à OSER franchir la porte du cours de Maggie. OSEZ, OSEZ, OSEZ... VENEZ, VENEZ, VENEZ... et vous y retournerai...

    Encore merci à toi Maggie! <3

    14
    Lundi 26 Novembre 2012 à 23:15

    나에게 꼭 필요한 수업 마사그레이엄을 매기에게 배울 수 있어 너무 좋다.

    그녀는 매우 아름답고 그녀의 동작에서 아주 강렬한 에너지를 느낄 수 있었다. 

    지금 수업을 진행중이다. 

    외국인인 나에게 적극적 열정을 갖고 가르켜줘서 너무 감사드립니다. 

    13
    Lululine
    Samedi 24 Novembre 2012 à 15:54

    Maggie est une personne généreuse , sincère et ce que j'apprécie par dessus tout simple. Elle est à l'écoute de nous danseurs et "êtres".

    Belle personne dont Martha Graham peut être fière!

    Merci à toi.

    12
    Kyra H
    Mardi 13 Novembre 2012 à 03:47

    Maggie helped me access the process and benefits of Graham technique as an athelete and a performer. I had taken Graham in the past, but it had never really resonated with me. In Maggie's class, I finally discovered the brilliance of Graham technique and understood how it benefited my body. It still may not be my favorite way to dance, but I can now fully appreciate the beauty and faculty of the technique. Maggie is an inspirational teacher. She not only pushes her students to achieve, she creates in them a desire for perfection. Maggie's classes clear my mind and awaken my soul. She is a truly gifted teacher and performer.

    11
    margaux. T
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:10

    Maggie ensaigne la technique Graham avec passion, elle est à l'écoute de chaque élève et nous pousse à nous dépasser.

    Un plaisir de prendre ces cours!!

    10
    Ségolène Gessa
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 20:15

    Et dieux créa Maggie. Que ferions nous sans une prof aussi géniale? Les cours de maggie sont techniques! (l'un des plus complet que je connaisse) et j'aime ça! Comme elle dis toujours, Maggie nous prépare à une carrière de danseurs soliste et non au corps de ballet!!! Maggie est exigente mais juste. Ces cours ne sont pas fais pour se repauser, ont y travail tout le corps sans oublier l'esprit, la mémorisation et "l'âme". Avec Maggie on deviens meilleurs (un meilleurs danseur et une meilleurs personne). Il y a toujours de la joie, de l'humour, du partage et de l'humanité dans ces cours. On travail dur mais dans une ambiance toujours agréable et Maggie est très respectueuse de ces élèves. Maggie est unique et elle vous fait comprendre que vous l'êtes aussi. (peu à peu vous prenez confiance en vous, vous vous lacher, vous vous transformez et vous ressortez de son cours avec une seule envie: y retourner! Maggie est une grande pédagogue qui vous pousse à aller au delà de vos limites!  Avec la technique Graham j'ai découvert une danse qui me correspond, une danse qui viens du coeur et de l'âme, une danse organique où chaque mouvement semble avoir quelque chose à dire, chaque mouvement semble raconter une histoire.

    Donc je n'ai qu'une seule chose à dire, si vous n'avez jamais pris un cours avec Maggie, FONCEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et bien sûr, merci à toi Maggie, merci merci merci pour tout!

    9
    Jade P.
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:13

    Je n'avais pas dansé avec des cours de techniques depuis de nombreuses années. J'ai découvert la danse contemporaine et la technique Graham grâce au stage Virtuosité de juillet. Cela a été une révélation ! Je ne croyais pas pouvoir encore danser comme ça, car je fais plutôt de la danse libre d'expression. Maggie, par ses encouragements et sa formidable énergie à faire partager son enseignement et l'amour de la danse, m'a redonné le goût de danser une danse très exigente. J'adore sa pédagogie dynamique, créative, lumineuse et pleine d'humour, toujours à l'écoute et dans le respect du corps, qui me pousse, même en tant qu'amateur, à me dépasser dans une joie formidable.

    Merci Maggie !

     

    8
    Maya Rutkovska
    Lundi 22 Octobre 2012 à 04:49

    In the moment where i was about to quit dance, I met Maggie, and she was the one who introduce me with Graham tecnique. It was something new and amaizing, I felt like dancing again. I took claases with Maggie in Paris for 2 years, I was also dancing in her wondrefule choreographies Passione and Flames de Paris, such a wanderfule time and experience. Thank you Maggie for that great push forward, it is your foult that I am in Martha Graham School of contemporary dance. I love it, but you will alwayes stay mmy first Graham teacher!

    All the best for you!!!

    7
    Emilie B.
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:06

    J'ai repris la danse après 13 ans d'arrêt, autant vous dire que je n'étais pas confiante ! Mais Maggie, par son talent et son sens de la pédagogie, m'a permise de retrouver des sensations oubliées. C'est avec bonheur que je retrouve ses cours chaque semaine et que j'ai participé au stage du mois de juillet. Un grand merci à Maggie et au plaisir de la danse ! 

    6
    Jean SD
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 00:01

    J'ai découvert la technique moderne Martha Graham enseignée par Maggie Boogaart pendant le stage d'été 2012, et maintenant je ne peux plus m'arrêter ! Maggie me pousse à donner le maximum, à croire en mes capacités, à me dépasser. Je prends un cours par semaine en plus de mes cours de classique et je trouve cela très complémentaire. Je vais maintenant aux stages du dimanche une fois par mois pour approfondir les bases.
    Merci Maggie pour ton énergie, ta gentillesse, et la confiance que tu mets dans tes élèves, sans distinction entre professionnels et purs amateurs comme moi. :)) 

     

    5
    Aude-Marie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:12

    Première fois que je fasais la technique Graham, et j'ai beaucoup appreciée !!!! Maggie est une professeur très communicative qui te donne envie et qui te donne de l'energie pour apprendre une technique exigeante !!!

    et puis pouvoir travailler le répertoire Graham, c'est une tooop experience :)))

    Merciii pour ce stage, à conseiller vivement !!!!!!

    4
    Anaïs de Raemy
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:16

    Maggie Boogaart enseigne la technique Martha Graham avec passion ! Par son professionnalisme, son exigence, et au travers de cette technique, elle donne une énergie qui pousse en avant et oblige à aller chercher au fond de soi l’authenticité. Sa rigueur s’exprime dans la bienveillance et un grand respect, ce que j’ai beaucoup apprécié. Merci Maggie pour ta générosité et tes conseils précieux !!!!

    3
    Samedi 13 Octobre 2012 à 16:44

    J'ai suivi les cours de Maggie de Janvier 2010 à Juin 2012. Au début, je venais, après avoir arrêté la danse pendant un an, pour vivre ma passion. Mais dans les cours avancés, Maggie s'est montrée très exigeante et m'a transmis son amour de la technique Graham. J'ai non seulement décidé de continuer la danse professionnellement mais aussi de partir à l'école Graham à NYC. Grâce aux conseils, aux nombreuses images que donne Maggie en cours et à sa détermination, j'ai décroché une bourse pour le Summer Intensive 2011 suite à une audition avec la directrice de l'école Graham. Un an plus tard, en septembre 2012, j'intègrais l'école Graham à New York. Maggie apporte son énergie et son enthousiasme tous les jours dans le studio et cherche à partager avec rigueur l'incroyable technique Graham. Je la remercie et encourage beaucoup de danseurs à suivre ses cours.

    2
    LouiseGourvellec
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 17:17

    J'ai beaucoup aimé tout les cours de ce stage , très interressant , un autre regard de la danse , une technique qui nous ouvre certaine portes jamais explorés  merci pour ce stage Maggie et Ghyslain ! :)

    1
    Elvire
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:55

    Merci Maggie pour ta grande implication, ton énergie et ta disponibilité pour chacun. Faire le petit spectacle était aussi très amusant. A bientôt j'espère ! Elvire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :