• choregraphie PASSION de Maggie Boogaart dans film de Melanie Manchot, NUIT BLANCHE 2011 a Paris !

    Maggie Boogaart et ses élèves avancés Rafael Molina et Maija Rutkovska dans le nouvel film de realisatrice Melanie Manchot, NUIT BLANCHE 2011.

    SPECTACLES à la grande finale de la NUIT BLANCHE : au lever du soleil *06h30*
    DATE : dimanche 2 Octobre 2011
    LIEU : Lycée Edgar Quinet (Paris 75009)
    HORAIRE : De 19h à 7h
    PRIX : GRATUIT

    choregraphie PASSION de Maggie Boogaart dans film de Melanie Manchot, NUIT BLANCHE 2011 a Paris !

    (Rafael Molina et Maija Rutkovska repetent PASSION de Maggie Boogaart)





    La chorégraphie PASSION de Boogaart a été choisie pour le nouvel film de realisatrice Melanie Manchot, filme pendant la NUIT BLANCHE 2011 a Paris. Rafael et Maija vont danser un extrait de PASSION en pleine ... passion. Venez fêter avec nous !

    Art-Contemporain
    Nuit Blanche Paris 2011 : "Dance (All Nights/Paris)"
    - Melanie Manchot

    Biographie de Mélanie Manchot :
    Melanie Manchot utilise la photographie, la vidéo, le film et le son pour explorer les relations entre l’espace individuel et l’espace collectif. Relevant entre autres à la fois du documentaire et de la performance, son oeuvre, essentiellement collaborative, inclut l’Autre dans son élaboration, interrogeant la notion d’identité et de représentation. La caméra et l’appareil photo sont ainsi des éléments structurant de son dispositif. Melanie Manchot a exposé au Kunstmuseum de Bonn en 2011 et à la Whitechapel Gallery à Londres en 2010 ; elle a aussi participé à Nuit Blanche 2009 au Théâtre du Châtelet.

    Projet
    Avec « Dance (All Night/Paris) », Melanie Manchot investit la cour du lycée Edgar Quinet, mêlant performance participative et tournage. Boîte de nuit silencieuse et fugitive, « Dance (All Night/Paris) » perturbe les représentations corporelles établies, interrogeant la conscience du corps et le débordement collectif. Coiffés de casques audio, danseurs professionnels, amateurs et public sont réunis et pourtant isolés, dans cet événement qui s’inscrit dans la lignée des rassemblements « mobile clubbing ». Du rock au tango en passant par la valse, le french cancan ou le hip-hop, de nombreuses formes de danses y sont conviées. La nuit sera ponctuée, sous l’oeil de plusieurs caméras, de temps de démonstration, d’apprentissage et de partage.

    Production Nuit Blanche 2011
    www.melaniemanchot.net

    Interviews avec Peter Sparling et Maggie Boogaart »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :